top of page

La palette infaillible total cover

Victime des nombreux posts de youtubeuses et de bloggueuses make up, j'ai acheté il y a quelques temps la palette infaillible total cover de L'Oréal. C'est une palette qui regroupe 5 fards permettant de camoufler rougeurs, cicatrices, imperfections, cernes, tâches pigmentaires, marques d’acnés... grâce à leurs couleurs neutralisantes (colorimétrie).


Voici ce que j'en ai pensé :


Le packaging : Fidèle aux packaging L'Oréal , la palette est noire, compacte, facile à emporter, assez pratique néanmoins classique.

La texture : Les 5 fards sont crémeux


La pigmentation : Très bonne, c'est d'ailleurs surprenant. Je vous conseille d'avoir la main légère si vous ne souhaitez pas avoir des traces vertes, ou violettes sur le visage.


L'application : J'applique les fards avec un pinceau correcteur (142 de chez Zoeva) uniquement sur les zones que je souhaite camoufler, puis j'ajoute un fond de teint haute couvrance par dessus en tamponnant (pour ne pas étaler le produit).


La couvrance : Bonne ! Le produit remplit bien sa fonction et camoufle totalement mes imperfections s'il est accordé au bon fond de teint.


Quelle couleur pour quoi ?

- Les beiges : Couvrir les imperfections (boutons poches sous les yeux)

- Le violet : Corriger les dépigmentations et illuminer (cernes violettes, veines marquées)

- Le vert : Neutraliser les rougeurs (couperose, défauts)


Le rendu : Malgré leur texture crémeuse, les fards ont un fini matte.


Conclusion :

C'est une palette très réussie.

Bien que je ne l'utilise pas tous les jours (manque de temps), c'est pour moi un indispensable pour toutes les peaux à imperfections .


Ma note sur 10 : 8 elle est super mais le packaging reste très simple et je n'utilise pas tous les fards



Vous pouvez retrouver le produit en cliquant ici !

bottom of page