top of page

Le Browdel

Quelle galère de trouver le produit adéquat pour nos sourcils...


J'ai déjà acheté 3 produits très différents (feutres, mascara, gel) et je pense avoir ENFIN trouvé ce qui me convient le mieux.


Pour vous aider à définir votre produit sourcils, voici une petite revue !

Tout dépend de vos goûts & l'effet que vous cherchez à obtenir !

Le gel

Idéal pour un look "Drama" , "Postbad" ou encore pour une soirée.

Le gel marque plus facilement et se voit donc beaucoup plus que les autres produits dont je vais vous parler.


Application : Pour l'application, c'est assez technique. Je ne conseille pas ce genre de produit aux débutantes car cela peut vite faire "too much". En tout cas, si vous décidez quand même de vous lancer dans l'aventure, le goupillon (pour celles qui ne le savent pas, cela ressemble à une brosse à mascara) sera votre meilleur ami pour estomper et obtenir un résultat le plus naturel possible.


Avantages : Possibilité de redéfinir complément le sourcil et d'améliorer sa forme.

Inconvénients : Nécessite une bonne maîtrise de la technique.

Le produit que j'ai : Le Brow Zing (ancienne version) de chez Benefit


Le feutre

Donne un résultat naturel et permet de remplir les sourcils légèrement clairsemés. C'est le produit que j'utilise au quotidien !


Utilisation : Pour l'application ce sera la même méthode que pour le gel mais ce sera beaucoup plus modulable car le feutre ne sèche pas tout de suite. Je m'en sert principalement pour remplir mes sourcils (car plutôt clairsemés).


Avantages : Résultat naturel & Simplicité d'utilisation.

Inconvénients : Le feutre sèche rapidement et peut être abîmé par le fond de teint (du coup on aura une petite perte d'intensité au niveau de la couleur avec le temps).

Le produit que j'ai : Le Brow natural de Bourjois

Le mascara

Pour un look naturel !


Utilisation : Pas plus simple ! Comme le mascara , mais sur les sourcils !

Avantages : Apporte de l'intensité au regard, simple et rapide à utiliser.

Inconvénients : Ne comble pas très bien les sourcils clairsemés.

Le petit conseil :

Faites vos sourcils avant de faire votre teint (comme ça vous êtes sure de ne pas abîmer vos produits sourcils)

Au niveau des marques de produits pour sourcils Benefit & Anastasia Berverly Hills sont des sources sures (vous pouvez foncer !)


Pour résumer :

Vous voulez un regard intense, vous avez la technique & le time => Le gel est fait pour vous !

Vous voulez avoir des sourcils définis, un résultat naturel et vous avez 5min => Le Feutre est fait pour vous !

Vous voulez juste intensifier un peu votre regard & vous n'avez pas le temps => Le mascara pour sourcils est fait pour vous !

bottom of page