top of page

Lyon

Cela fait maintenant plus d'un an que je vis à Lyon et...que dire...si ce n'est que je suis amoureuse de cette ville.

1- C'est beau ! Trèèèès beau !

Fourvière pour admirer la ville, la "mini tour Eiffel" et bien sur la Basilique Notre-Dame,

Le quartier Croix-Rousse (attention ça monte) pour se balader un dimanche ensoleillé,

Vieux Lyon et ses belles rues pavées pour découvrir les meilleurs bouchons lyonnais,

La place des terreaux pour siroter un verre avec ses amis en terrasse,

Le parc de la tête d'or pour faire un petit pique-nique,

La magnifique place Bellecour pour faire un tour de grande roue avant d'aller faire du shopping...


2- On y mange bien !

Lyon, c'est aussi la capitale gastronomique !

Entre Paul Bocuse, les bouchons lyonnais et les autres restaurants; tu ne seras pas déçu !


Bon je l'avoue, j'ai mon restaurant chouchou; "Le petit ogre", qui se trouve rue des Rancy dans le 3ème arrondissement. Je m'y suis rendu plusieurs fois, et c'est toujours un plaisir de déguster leurs plats aux saveurs méditerranéennes si intrigantes.


3- On s'amuse aussi !

Biennale de la danse, Fête des lumières, Nuits sonores, il y en à des choses à faire !

Vous pouvez vous amuser de jour comme de nuit !

Bars, Pubs, Boites de nuit... Il y a de tout !

4- Lyon regorge de trésors !

En se baladant dans les rues de Lyon on peut trouver de vrais trésors...

Des friperies à tomber par terre mais aussi des boutiques pleines de charmes qui deviennent les pires ennemies de nos cartes bleues !


Mes coups de coeur :

Fripes Ketchup (friperie)


Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Je vous laisse regarder cette petite vidéo !

Source : Only Lyon

bottom of page