top of page

Les rouges édition velvet de Bourjois

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes rouges édition velvet de Bourjois.

J'ai actuellement 7/17 magnifiques teintes :

  • Grand Cru

  • Frambourjoise

  • Olé Flamingo !

  • Beau Brun (mon chouchou)

  • Nude-ist

  • Happy Nude Year

  • Don't Pink Of It !

Vous pourrez trouver toutes les teintes sur le site de Bourjois

Et quelques teintes sur les sites de Asos, Sephora, ... Etc.

Toujours dans mon addiction pour les rouges à lèvres mats, et bien avant les NYX, j'ai craqué pour ces petites merveilles de Bourjois !

Le prix est correct, vous les trouverez sur internet entre 10 et 14,50 Euros selon les sites.

A savoir : Les rouges à lèvres de la marque Bourjois coûtent entre 11,50 euros et 14,50 euros les rouges édition velvet étant les plus chers. De plus, en supermarchés ils feront aussi parti de plus cher

Maintenant, qu'est ce que j'en pense ?

La pigmentation : Parfaite ! La teinte obtenue sur les lèvres reste fidèle à celle du pinceau, et peut s'accentuer avec des couches supplémentaires.

L'applicateur : Top! On applique avec beaucoup d'aisance le rouge à lèvre (beaucoup plus pratique que les rouges à lèvres en tubes).

La texture : Confortable !

La tenue : Très bonne ! Lorsque je porte un de ces rouges à lèvres, je n'effectue jamais (ou presque) de retouche, ça tient toute la journée.

L'odeur : Agréable !

Assèchement des lèvres ? Dans mon cas, un peu, mais j'ai les lèvres sèches de base.

Et pour le démaquillage ? Assez difficile, utilisez un démaquillant waterproof

Transfert ? Pas de transfert Hallelujah ! C'est votre chéri qui va être content

Conclusion :

Foncez ! Ils sont plus cher que les NYX c'est vrai mais je les trouve mieux dans l'ensemble...

Les + :

  • Bien pour les petits budgets

  • La pigmentation

  • L'applicateur

  • La texture

  • La tenue

  • L'odeur

  • Pas de transfert

Les - :

  • Léger assèchement des lèvres

  • Démaquillage difficile

Ma note sur 10 : 9 (presque parfait)

N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire ! :)

bottom of page